Thursday, December 22, 2011

La nouvelle naissance


" De la même façon que le sommeil, il existe aussi dans le plan psychique et dans le plan spirituel, plusieurs stades de sommeil ou de veille, c'est-à-dire plusieurs niveaux de conscience, et notre tâche à tous est de nous réveiller. La tradition chrétienne ne parle pas d'éveil, mais de nouvelle naissance. Pourquoi naître à nouveau ? Il est dit; "Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu." Mais en réalité, la nouvelle naissance, l'éveil, est un processus continu : chaque progrès dans la voie de la lumière, de la vérité, est une nouvelle naissance, un nouveil éveil. L'éveil, comme la nouvelle naissance, est le but de la vie spirituelle, et Bouddha signifie " l'Eveillé ".

Omraam Mikhaël Aïvanhov

" Veiller, cultiver l'attente de la lumière"


" Apprenez à cultiver l’attente, car à chaque instant vous pouvez recevoir un avertissement, une nouvelle, un éclaircissement. Vous créez ainsi en vous une sorte de cellule photoélectrique qui vous avertira qu’une entité, un courant, est en train de passer.
Tout de suite, cherchez à savoir quelle est sa nature, et si vous sentez que c’est un courant obscur qui vous alourdit, bougez, déplacez-vous, faites tout de suite quelque chose pour le neutraliser.
Mais quand vous sentez qu’un courant lumineux vient vous effleurer, restez immobile jusqu’à ce qu’il ait pris possession de vous. Si vous commencez par vouloir vous installer plus commodément sous prétexte de mieux le capter, vous le perdrez et vous ne pourrez plus le rattraper. De tels courants n’attendent pas, ils passent. C’est donc à vous d’apprendre comment les faire pénétrer profondément dans votre âme, afin qu’ils vous accompagnent ensuite tout au long de la journée dans chacune de vos activités.
Les entités lumineuses ne s’attardent pas chez celui qui ne vibre pas à l’unisson avec elles, c’est pourquoi l’inspiration, la joie, l’extase ne sont pour la plupart des humains que des moments très fugitifs. Pour qu’ils durent, il faut donner à ces entités les conditions dont elles ont besoin. Préparez donc votre cerveau, votre coeur, vos poumons, toutes les cellules de votre corps en les purifiant, afin qu’ils deviennent un jour leur demeure."

Omraam Mikhaël Aïvanhov